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L’importance des réseaux sociaux dans votre stratégie digitale

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L’importance des réseaux sociaux dans votre stratégie digitale

Aujourd’hui, il est impossible pour un entrepreneur d’ignorer l’engouement populaire. Cependant, certains continuent à les considérer comme des lieux de divertissement sans aucune portée publicitaire. Si l’on sait que les réseaux sociaux sont désormais parfaitement intégrés comme mode de consommation, il devient indispensable pour votre agence digitale d’en prendre pour toute stratégie de communication. Cet article fait le point sur l’importance des médias sociaux dans la stratégie digitale d’une entreprise.

Les réseaux sociaux aident à avoir une meilleure visibilité

Obtenir davantage de visibilité est sans doute l’ambition de toute entreprise. Peut-être que vous ne l’avez pas encore remarqué, mais il est désormais possible de positionner vos comptes Twitter, Facebook ou Linkedin sur les moteurs de recherches grâce à une agence digitale. D’ailleurs, le réseau social Google + est désormais un acteur incontournable pour un bon référencement. En effet, il fonctionne comme un annuaire en ligne et permet à vos potentiels clients de vous retrouver plus facilement. Google+ permet, par ailleurs, une meilleure visibilité, accessibilité et disponibilité grâce à des fonctionnalités très avantageuses (bouton appel, géolocalisation, itinéraire sur mobile, etc.).

Les réseaux sociaux permettent de booster votre notoriété

Sur les réseaux sociaux, on estime que chaque client détient en moyenne 100 contacts. De plus, 90% des personnes ont tendance à faire confiance à l’avis d’un ami sur un produit ou service. Ce taux redescend jusqu’à 70% lorsque cet avis vient d’un inconnu. Quoi qu’il en soit, ces chiffres renseignent largement sur le fait qu’il est tout à fait possible de développer votre image de marque à travers les réseaux sociaux. Du coup, il est important de chercher à établir une relation de proximité avec vos clients, notamment en :

  • Communiquant sur l’actualité de votre entreprise, produits et services
  • Recueillant les recommandations de clients
  • Mettant en place un environnement d’échange et de partage
  • Adoptant un discours interactif et humain
  • Faisant participer vos clients

 

Les réseaux sociaux peuvent augmenter le trafic sur votre site

Il est prouvé que les acheteurs utilisent de plus en plus les réseaux sociaux pour trouver des produits/services. Selon une étude réalisée par Experian, Facebook et Pinterest restent les réseaux sociaux les plus efficaces pour découvrir de nouveaux produits. L’étude montre surtout que les trafics sur les sites web ont augmenté de plus de 7% sur les sites web de détaillants. Les internautes concernés sont surtout ceux dont la tranche d’âge se situe entre 18 et 35 ans et qu’ils passent en moyenne entre 6 et 20 minutes sur les sites web visités. Confiez votre présence sur les réseaux sociaux à votre agence digitale afin d’augmenter le trafic sur votre site.

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