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Comment augmenter le trafic vers votre site web en 2022 ?

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Comment augmenter le trafic vers votre site web en 2022 ?

 

Les statistiques sont impressionnantes. Les États-Unis ont vu leur trafic web exploser de 22 % en 2020, et le temps quotidien passé en ligne sur les téléphones mobiles a atteint 155 minutes. C’est une bonne chose pour les marques déjà présentes, mais c’est difficile pour les entreprises qui débutent.

La bonne nouvelle est que vos clients potentiels ne sont jamais qu’à un clic de vous. Mais la mauvaise nouvelle est qu’il est plus compétitif que jamais de les séduire. Alors, en faites-vous assez pour vous faire remarquer ?

La question est donc de savoir comment diriger ce boom du trafic vers votre site web. Ici, à Idactiv, nous avons creusé profondément dans Google Analytics pour le découvrir, et nous sommes heureux de partager ces résultats avec vous ci-dessous !

Chez notre agence web digitale en Tunisie Idactiv , nous avons cherché profondément dans Google Analytics pour le découvrir, et nous sommes contents de partager ces résultats avec vous ci-dessous !

Trafic direct

Des clients qui vous connaissent et vous recherchent

Le trafic direct est peut-être la forme de trafic la plus évidente (et souvent la moins discutée). Mais il ne fait aucun doute qu’il mérite votre attention, d’autant plus que Google Analytics confirme qu’il représente plus de la moitié du trafic généré.

Mais, comme le trafic direct provient de visiteurs qui connaissent déjà votre site et le visitent délibérément, il repose sur la notoriété de la marque, et c’est là que le marketing plus traditionnel a un rôle à jouer. La publicité hors ligne dans la presse, à la télévision et à la radio, ainsi que les relations publiques et la publicité en ligne, sont toujours nécessaires en 2021. Alors, avez-vous bien préparé vos campagnes de marketing et de relations publiques ?

Trafic de référence 

Votre marque fait parler d’elle par d’autres marques – de manière organique.

Il s’agit du trafic qui arrive sur votre site à partir de sources externes, et nous l’aimons parce qu’il va stimuler la notoriété de votre marque et votre référencement ! Ce type de trafic peut prendre la forme de mentions dans la presse, d’articles de blog ou d’articles en ligne présentant votre marque et renvoyant à votre site, ainsi que d’inscriptions dans des annuaires et d’évaluations non rémunérées, entre autres.

Tout comme les recommandations de bouche à oreille hors ligne, les références de ce type peuvent également faire des merveilles pour votre crédibilité et votre réputation, surtout si la source est respectée.

Vous voulez tenter l’expérience ? Essayez de publier des articles sur des blogs pertinents, d’envoyer vos produits à des influenceurs et de partager des données sur votre secteur (comme les résultats d’une enquête que vous avez menée).

Comme pour le trafic direct, vous ne pouvez pas compter dessus mais, lorsque vous l’avez gagné, cela vaut la peine de faire des efforts !

Le trafic Organique

Votre marque fait parler d’elle par d’autres marques – de manière stratégique.

Bien qu’il ne soit pas spécifiquement suivi par Google Analytics, le trafic issu du marketing d’affiliation peut également dynamiser votre site Web. Il suffit qu’un affilié (qu’il s’agisse d’un blogueur ou d’un influenceur de médias sociaux) fasse la promotion de votre site sur sa propre plateforme. Cela vous apporte évidemment plus de trafic, mais qu’est-ce que cela leur rapporte ? Eh bien, une compensation financière de votre part – par clic, par piste ou par vente.

Mais avec autant de types d’affiliés différents, comment savoir avec qui travailler, ou par où commencer ? Voici notre conseil :

Réfléchissez longuement et sérieusement au message de votre marque

Cherchez sur différentes plateformes jusqu’à ce que vous en trouviez une qui corresponde bien à votre marque.

Concluez l’accord et augmentez le trafic sur votre site !

Publicité payante

Vous payez pour augmenter le nombre de prospects sur votre site Web

Il s’agit d’un autre moyen important d’augmenter le trafic sur le Web. Les avantages ? Peu d’efforts, des retombées rapides et une attention toute particulière à votre marché cible. Dans l’ensemble, c’est un excellent moyen d’accroître la notoriété de votre marque et le nombre de visites sur votre site.

Les inconvénients ? Elle peut être coûteuse à maintenir et les résultats peuvent commencer à s’évanouir dès que vous cessez d’y mettre du vôtre.

Il est vrai que c’est une stratégie qui peut être difficile pour votre budget à long terme ! Alors, cela vaut-il la peine d’essayer ? Chez l’agence web en Tunisie Idactiv, nous pensons que oui, si vous vous y prenez intelligemment. Laissez-nous vous expliquer :

Pour commencer, vous devez vous assurer que vous ciblez le bon public. Cela peut sembler évident, mais sauter cette étape pourrait signifier que vous gaspillez de l’argent sur des visiteurs qui ne sont même pas qualifiés, ou qui ne sont pas capables de prendre des mesures.

Ensuite, posez-vous la question suivante : votre produit sera-t-il plus efficace sur une recherche payante (PPC – pay-per-click) ou sur un média social payant (social media ads) ? N’oubliez pas qu’avec une recherche payante, vous disposez de données sur la recherche d’un visiteur, mais pas sur son identité. Avec les médias sociaux payants, vous disposez de données sur l’identité du visiteur, mais pas sur ce qu’il recherche.

Médias sociaux

Le trafic vers votre site passe par les plateformes sociales

Nous savons tous que les médias sociaux sont un formidable vecteur de trafic – si vous êtes prêt à y consacrer du temps, bien sûr. Pour que le trafic afflue, votre activité sur les réseaux sociaux doit être plus ou moins continue et bien orientée. Et même dans ce cas, personne ne peut prédire ce qui sera tendance demain.

Mais chez Idactiv, nous faisons tout pour contrôler ce que nous pouvons et laisser tomber le reste, et dans ce cas, c’est la stratégie.

Vous voulez être plus organisé ? Déléguez, automatisez et planifiez certaines de ces activités en ligne qui vous font perdre du temps, afin de libérer du temps pour un travail plus créatif.

Vous souhaitez passer à la vitesse supérieure ? Explorez d’autres domaines comme le marché des influenceurs et investissez dans vos relations publiques et votre service clientèle.

Vous rêvez d’avoir une marque qui brille, quel que soit le climat instable des médias sociaux ? Devenez cohérent en créant le type de contenu qui se démarque et engage votre public.

Campagne Emailing

Vous utilisez votre base de données d’e-mails pour stimuler le trafic

Ce qu’il y a de mieux avec les e-mails, c’est qu’ils sont à vous, et à vous seul. Aucune autre entreprise ne s’interpose entre vous et les visiteurs potentiels de votre site lorsque vous utilisez l’e-mail. De plus, c’est un excellent moyen d’attirer les clients, de maintenir leur intérêt et même de les diriger vers des pages spécifiques que vous souhaitez dynamiser !

Mais comment y parvenir ?

Tout d’abord, rappelez-vous que même si vous n’obtiendrez probablement pas de résultats immédiats, les choses s’amélioreront avec le temps, et de façon plus régulière qu’avec les médias sociaux. Après tout, si vous êtes autorisé à accéder à vos visiteurs par courrier électronique, cela signifie que vous avez gagné leur confiance, non ?

Alors, si vous êtes prêt à tirer le meilleur parti du courrier électronique pour voir les visites de votre site se multiplier, voici nos conseils :

Veillez à ce que votre contenu soit pertinent et spécifique. C’est facile si vous envoyez des campagnes ciblées à différents groupes, peut-être en fonction de l’historique d’achat des visiteurs.

Ne perdez plus vos lecteurs avec des lignes d’objet ennuyeuses ou ambiguës. Faites en sorte qu’ils sachent ce qui les attend et qu’ils aient envie de lire la suite et, si possible, de cliquer sur vos liens !

N’oubliez pas que vous avez affaire à des personnes. Un style professionnel et informel rend l’interaction plus humaine et personnelle. Mais comment cela peut-il faire pencher les résultats en votre faveur ? Eh bien, en attirant l’attention du lecteur sur la personne accessible qui se cache derrière l’e-mail, plutôt que sur l’entreprise impersonnelle qui pourrait en tirer profit !

Un trafic issu des recherches sur le web

Avec environ 3,5 milliards de recherches quotidiennes sur Google, et seulement 0,7% des utilisateurs qui dépassent la page 1 des SERP (Search Engine Results Pages), il n’est pas étonnant que la concurrence soit si féroce !

C’est là que le référencement naturel entre en jeu. Si vous êtes assez avisé (et patient), le référencement peut vous donner des résultats durables. Qui ne veut pas d’une source gratuite de trafic passif ?

C’est pourquoi nous avons établi une liste de contrôle des éléments dont votre site Web a besoin pour un référencement techniquement infaillible :

Un contenu permanent qui résistera à l’épreuve du temps et maintiendra le classement de votre site à un niveau élevé, pendant des mois et au-delà.

Des mots-clés et des expressions ciblés qui facilitent la compréhension et la détection de votre site par les moteurs de recherche.

une architecture de site simple et bien structurée, avec des chemins URL clairs

une stratégie solide de liens internes, pour renforcer la structure du site

un temps de réponse rapide des pages, car une faible vitesse et des temps de chargement longs affaiblissent le référencement.

Enfin, surveillez votre classement et n’hésitez pas à revisiter les anciennes pages qui sont presque bien classées. Même quelques ajustements minutieux peuvent aider à optimiser votre site !

Ce que vous devez retenir ? Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier. Aucune source de trafic ne vous apportera à elle seule 100 % des visites de votre site. Et chacune d’entre elles nécessitera une partie de votre temps, de votre argent ou de vos efforts. Mais nous savons qu’une approche diversifiée combinant différentes tactiques est votre meilleur atout et vous mènera loin.

Vous voulez de l’aide pour découvrir les sources de trafic qui manquent peut-être à votre site ? Envoyez-nous un message à l’adresse contact@idactiv.com et augmentez le trafic sur votre site Web en 2022 !

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