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Les meilleurs conseils SEO pour les sites e-commerce

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Les meilleurs conseils SEO pour les sites e-commerce

Si vous envisagez de vendre vos produits en ligne, vous devez vous assurer que les internautes puissent réellement vous trouver. C’est là que vos efforts de SEO entrent en jeu lors de la création site e-commerce.

Classez-vous plus haut dans les résultats de recherche et les internautes sont plus susceptibles de vous trouver. Et plus vous obtenez de trafic, plus vous avez de chances de réaliser des ventes. Voici neuf conseils pour vous aider à maximiser vos efforts de référencement :

1. Trouvez des mots-clés efficaces

Les mots-clés sont des expressions que les gens recherchent en ligne. Ce sont les termes sur
lesquels vous souhaitez vous concentrer afin de vous présenter aux clients potentiels à la
recherche de votre produit.

2. Rédigez des descriptions de produits

Chaque page de produit ne doit pas se limiter juste à un prix, une photo et un titre, elle devrait également avoir une description détaillée qui « vend » l’article – à la fois aux acheteurs et aux moteurs de recherche.

3. Faites attention au contenu dupliqué

Le contenu dupliqué est un texte qui apparaît à plusieurs endroits en ligne, que ce soit sur votre
propre site Web ou sur celui de quelqu’un d’autre. Les moteurs de recherche comme Google
détestent le contenu dupliqué car il prête à confusion. Ils ne connaissent pas la version exacte
et correcte et ne savent donc pas dans quelle version il faut la classer.

4. Utilisez des mots clés stratégiques dans le texte d’ancre

Les liens internes (Internal links) – des liens vers d’autres contenus sur votre propre site Web – sont extrêmement précieux du point de vue du référencement. Ils sont un excellent moyen d’aider Google à comprendre les relations entre toutes les pages.

5. Rendez votre structure d’URL facile à parcourir pour les moteurs de recherche

Une bonne URL offre une expérience utilisateur tout aussi bonne en donnant aux visiteurs du site et aux moteurs de recherche un aperçu du contenu de la page.

6. Utilisez du texte alternatif pour vos images

Les moteurs de recherche ne peuvent pas réellement « voir » vos images. Le texte alternatif est essentiellement le titre que vous ajoutez à chaque image de votre site Web et doit contenir vos mots clés cibles et être aussi descriptif que possible.

7. Utilisez Google Ads pour tester vos cibles

Un moyen relativement Bon marché de déterminer la valeur de classement d’un terme consiste à payer temporairement des frais de classement. Google Ads vous permet essentiellement de le faire. L’extension Google Listings & Ads permet de configurer assez facilement une campagne et de mesurer vos résultats.

8. Évitez les liens brisés

Les liens brisés perturbent non seulement les visiteurs de votre site Web, mais également les moteurs de recherche. Après tout, les liens permettent à Google de comprendre la structure de votre site et de vous faire confiance pour partager des informations valides.

9. Boostez votre site

Un site Web à chargement rapide est la clé d’une bonne expérience utilisateur, il n’est donc pas surprenant que les moteurs de recherche tiennent compte de la vitesse lors du classement de vos pages. Les moteurs de recherche veulent fournir aux utilisateurs les meilleurs résultats possibles. Donc, si vous prenez le temps de vous concentrer sur votre public et de lui offrir une expérience formidable, vous serez sur la bonne voie pour atteindre l’excellence en matière de référencement naturel.

Faire appel à notre agence web digitale en Tunisie si vous voulez de l’aide pour découvrir les sources de trafic qui manquent peut-être à votre site. Envoyez-nous un message à l’adresse contact@idactiv.com et augmentez le trafic sur votre site Web en 2023!

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