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LE DIGITAL : UNE ARME REDOUTABLE POUR DOUBLER VOTRE PANIER

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Création site e-commerce

LE DIGITAL : UNE ARME REDOUTABLE POUR DOUBLER VOTRE PANIER

Bien qu’il paraisse évident de nos jours qu’il faille vivre avec son temps et profiter de ces très beaux outils performants que sont l’informatique et l’internet pour proposer des contenus aussi divers et variés afin de faire du commerce sans parfois même avoir à rencontrer de visu son client, il semble être devenu d’utilité publique de rappeler à tous ceux qui seraient les heureux propriétaires d’une affaire commerciale, que l’internet met à leur disposition le meilleur moyen d’augmenter considérablement le panier moyen de ses clients.

Avant tout, qu’est-ce que le panier moyen

Nous employons ce terme assez librement et facilement dès le début de notre petit article , mais il est possible que vous n’ayez pas encore vraiment cerné ce qu’est en fait un panier moyen. Pas de soucis, nous allons vous l’expliquer en quelques mots. Le panier moyen est l’indication du montant d’achat moyen de chaque client de votre site web. Le calcul est assez simple. Si par exemple vous avez fait un chiffre d’affaires de 25 000 CHF grâce à la conversion de 200 commandes, cela signifiera alors que votre panier moyen est de 125 CHF à savoir une base élaborée sur le simple calcul ici de 25 000 /200 !

 Et le digitale dans tout ça ?

stratégie digitale

Le digital quant à lui se définit par la réelle gestion globale et particulièrement structurée des flux de données au sein de votre entreprise et plus particulièrement reflétées par toutes les actions réalisées grâce à Internet. Une stratégie de communication à mettre de toute urgence en place si vous gérez un commerce et à ne pas négliger lorsqu’on sait que plus de 42% de la population mondiale a désormais accès à internet de nos jours au quotidien. Mais cela va relever de petites stratégies que nous allons voir ensemble. Que ce soit pour attirer encore plus de visiteurs, pour améliorer le taux de conversion de votre site internet ou pour inciter vos clients à dépenser toujours plus sur votre site internet, il existe de nombreuses petites astuces qui font du digital, l’arme absolue pour doubler votre panier et que notre entreprise de création site e-commerce Genève va vous dévoiler  !

Tout d’abord, voyons ensemble ce qu’est cette méthode appelée le ‘Le cross selling’

Il existe certaines entreprises qui, vous ne le savez peut-être pas, mais sont précurseurs de cette méthode de vente qui consiste en fait tout simplement proposer un produit complémentaire au produit acheté. Les firmes de fastfood par exemple usent et abusent de cette technique de vente en proposant toujours des frites par exemple avec le hamburger…C’est une sorte de vente croisée (d’où le nom Cross selling) appréciée par les commerçants et une judicieuse idée pour vendre quelque chose en plus en le faisant passer pour quelque chose d’incontournable à prendre avec le produit.

Cette technique existe avec toute sorte de produit, aussi bien alimentaires comme nous venons de le voir, qu’utilitaire.
Par exemple, un vendeur en rayon informatique qui vous proposera d’acheter un ordinateur pourra vous proposer en même temps l’acquisition d’une souris. Il vient de faire du Cross selling Mais là où cela reste encore plus intéressant, c’est lorsqu’on prend conscience que ce système est particulièrement facile à implanter sur un site internet de commerce et qu’il est inévitablement devenu une source de revenus complémentaire, faisant augmenter considérablement le panier d’achats du consommateur.

Cela se met facilement en place au moyen de propositions de produits en stock et en lien avec le produit consulté et de rubrique du style « produits fréquemment achetés ensemble » ou la plus repeinte que vous retrouvez maintenant sur la plupart des sites de e-commerce : « les clients ayant acheté cet article ont également acheté »

Et si nous parlions un peu des offres groupées

L’offre groupée est en quelque sorte une variante du Cross selling que nous venons de voir ensemble. En effet, elle propose en fait un « package » du produit principal avec ses accessoires pour un tarif très réduit, faisant profiter le client d’ une réduction sur le prix total assez sympathique et alléchante. Ce qui permet donc de pouvoir proposer des produits peu vendus, ou moins visibles à tous vos clients.

Il existe également l’UP-Selling

Derrière ce terme un peu barbare, se cache en fait une technique de e-commerce qui affiche judicieusement un produit similaire au choix actuel du client, mais plus cher. Admettons par exemple que votre client ait l’intention d’acheter un produit à 50 CHF, alors vous lui proposerez un produit qui en coûte 70 CHF. Il existe bien d’autres qui permettent de faire de l’up-sale mais celle-ci reste la plus traditionnelle.

 Et si nous passions dans votre boîte mail ?

Le mail automatique et les Cookies AdWords sont de puissants outils pour ne jamais laisser un client lâcher une affaire. Destinée à rappeler à l’ordre pour forcer l’achat, cette technique a fait ses preuves depuis bien longtemps. Admettons par exemple qu’un de vos clients abandonne son panier d’achats. Vous pourrez alors lui envoyer un mail automatique pour le relancer sur cette commande.

C’est une technique utilisée en marketing d’automation qui permet au système de faire une analyse des produits consultés qui ont été abandonnés lors de l’ajout au panier.

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