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Pourquoi créer un site de e-commerce ?

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Création site e-commerce

Pourquoi créer un site de e-commerce ?

Vous avez une boutique physique ou vous êtes une entreprise commerciale ? Il est important d’avoir une présence sur le web. Pour cela, la tendance s’oriente désormais vers le site e-commerce. Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises, d’artisans et de commerçants ont compris que c’était la meilleure manière de gagner sa vie sur le web. Dans cet article, voici pourquoi vous devriez vous mettre au commerce électronique.

Une visibilité partout…

Contrairement aux boutiques physiques, une boutique en ligne ne ferme jamais. Par conséquent, lorsque vous choisissez une boutique en ligne, vous ne fermez jamais et vous pouvez réaliser une vente à tout moment. De plus, il est possible d’avoir une boutique à Genève pour être visible à Lausanne ou Berne. Pour une entreprise souhaitant avoir une présence sur plusieurs villes à la fois, il n’est plus question d’ouvrir plusieurs agences, du moins, plus vraiment. La solution, c’est de créer un site e-commerce pour couvrir tout cet espace. La même règle s’applique si vous souhaitez avoir une présence à l’international.
La création site e-commerce vous permet d’atteindre un large public dans plusieurs pays différents.

… Et à tout moment

Lorsque vous avez une boutique physique, vous fermez au moins une fois par semaine. En Suisse, il faut faire de réels efforts pour ouvrir 7 jours sur 7. La création site e-commerce vous permet alors de réaliser des ventes à n’importe quelle heure de la journée. Ce qui est tout le contraire d’une boutique physique qui n’ouvre même pas pendant 24h. Pour un site e-commerce, il peut arriver qu’il soit en maintenance ou qu’il soit bloqué par un bug. Mais ceci est rare. De plus, vous n’avez pas d’horaires d’ouvertures et de fermeture.

Vous faites des économies

Contrairement à une boutique physique, la création site e-commerce vous permet de réaliser des économies substantielles. En effet, avec une boutique physique, vous êtes obligés de recruter une vendeuse, un gardien et éventuellement un agent d’entretien. Tout ceci peut coûter un sacré budget en fin d’année. Avec une boutique en ligne, vous n’avez pas besoin de vendeur, car le système est automatisé. Vous n’aurez qu’à vous occuper de la livraison qui ne nécessite pas beaucoup de moyens logistiques, sauf si vous vendez à l’international.

Pas besoin d’avoir un stock

Lorsque vous gérez un site de commerce en ligne, vous n’êtes pas obligé d’avoir un stock avec vous pour vous occuper des livraisons. Il suffit d’avoir des fournisseurs un peu partout afin de livrer dans les meilleurs délais. D’ailleurs, il est désormais possible de commander sur votre site puis d’aller compléter la commande sur le site de votre fournisseur. Ce qu’on appelle le dropshipping. Une pratique désormais très répandue chez les entreprises et les commerçants.

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