11 TRUCS ET ASTUCES POUR RÉUSSIR SUR FACEBOOK

Retour à Actualités
11 conseils pour reussir une campagne Facebook

11 TRUCS ET ASTUCES POUR RÉUSSIR SUR FACEBOOK

Vous êtes certainement en possession d’un compte Facebook. Ce qui pourrait paraître plutôt logique puisqu’il est incontestablement le réseau social le plus populaire au monde ! Il comptabilise plus d’ un milliard d’utilisateurs et se retrouvent donc en tête des meilleures plateformes pour attirer de nouveaux prospects. Il est fort probable que si vous êtes dans le domaine du net, que vous êtes un blogueur ou en charge du marketing d’une entreprise, vous ayez déjà une page Facebook pour présenter votre marque, votre image ou votre produit.

Et le but ultime de cette présence est pour tout le monde la même : tenter d’obtenir la plus grande communauté possible afin d’augmenter considérablement votre impact publicitaire et l’étendue de votre diffusion promotionnelle ! Tout cela passe par quelques techniques et surtout astuces que nous allons vous dévoiler ici !

1 – La chasse aux LIKES !

Il est important de s’intéresser aux méthodes et procédures qui vont vous permettre de pouvoir tenter d’avoir plus de likes facilement et rapidement. Cet objectif a pour but principal d’augmenter la diffusion de votre contenu. Cela drainera alors un du trafic en quantité importante sur votre site web présenté via la page Facebook. Tout ça est lié au simple fait que les gens accordent beaucoup plus de confiance aux marques possédant plusieurs dizaines de milliers de likes sur Facebook. Vous pourrez donc tirer également plusieurs autres revenus en publiant des publicités d’autres personnes, entreprises, etc. au travers d’un lien d’affiliation.

social media

2 – Soignez le packaging de votre page Facebook

C’est la première chose que va voir la personne qui atterrit sur votre page ou compte Facebook. L’image ! La couverture, la photo de profil…C’est pour cette raison que lorsque vous créez votre page pour la première fois, vous devez bien choisir les images qui vont représenter en quelque sorte la première impression du ton et de la qualité du groupe ou de la communauté qui s’y rattache.
Ensuite, n’oubliez pas de compléter les infos au travers des détails de la section « À Propos » pour permettre aux gens de vous trouver facilement par rapport au moteur de recherche interne de réseau.

3 – Même si la plupart ne jouent jamais le jeu, invitez quand même vos amis !

Ils seront normalement les premiers à liker votre page. Et comme vous le savez et comme nous venons de le voir plus haut, le Like appelle le Like ! Il vous faudra alors tout simplement les inviter à aimer votre page en envoyant des invitations. Cette action est très pratique et Facebook vous propose même de le faire de manière automatique dans vos paramètres de partage de la page !

4 – Les amis de vos amis sont vos likes !

N’ayez pas peur de demander à vos amis d’inviter leurs amis ! Cela permet de passer une seconde tranche de potentiels nouveaux like. Pour ça, la meilleure méthode consiste à demander à tous vos amis d’aller sur votre belle et nouvelle page et d’utiliser la fonction « invitez vos amis » à leur tour. Pas ne jouerons pas le jeu et vous pourrez donc même vous permettre de commencer à voir ceux qui portent vraiment ou pas d’intérêt à votre vie et votre activité sociale.

N’allez pas les menacer non plus en cas de non-partage ! Quoique…parfois des tris sont nécessaires…C’est pour cela qu’il est conseillé de vous orienter cependant vers ceux que vous imaginez qui le feront réellement, volontairement, mais évitez cependant de toujours demander aux mêmes personnes ce genre de services…surtout si vous avez plusieurs pages et une grosse activité de créateur sur Facebook.

5 – Votre site web est votre allier !

Si vous avez un site web. C’est le moment de partager également votre page Facebook sur celui-ci en ajoutant un bouton Like de Facebook sur vos pages internet ! Ce procédé vous permettra alors de transformer facilement vos nouveaux lecteurs en lecteurs réguliers. Tout comme la possibilité qui s’offre à vous de pouvoir ajouter un pop-up ou un widget dans la sidebar de votre blog.

6 – Organisez vos publipostages !

Le mieux pour respecter un rythme soutenu et organisé, reste d’écrire un calendrier de contenu comme gathercontent, et de vous y tenir en respectant votre plan de départ ! Inutile donc de vous précipiter en postant plus de 20 publications par jour. Dans cet univers, il vaut mieux préférer 1 ou 2 articles de qualités à 10 ou 20 médiocres et désuets de sens. Si vous avez beaucoup de choses à dévoiler et dire…soyez judicieux et étalez vos propos sur plusieurs jours ! N’en donnez pas trop d’un coup !

tableau organisation reseaux sociaux

7 – Choisissez le meilleur moment pour publier

Lorsque votre page est en place et que vous n’avez plus qu’à l’entretenir, il faut étudier les manières qui s’offrent à vous pour accroître considérablement le nombre de likes Facebook que votre page possède afin de le rentabiliser. Et pour cela, il vous faudra tout simplement trouver le meilleur moment pour faire vos publications !
Il vous faudra effectuer des tests et analyser les résultats en postant selon les horaires qui vous conviennent le mieux, et pour cela deux créneaux s’offriront alors à vous: soit vous publiez votre contenu dans les moments où il y a un maximum d’audience disponible en risquant de vous heurter à la concurrence qui se bat pour obtenir l’attention des internautes au même moment…soit au moment où c’est plus calme.

8 – Organisez des concours

Même si cette méthode reste un peu obsolète et peut paraître un peu vieux jeu, les résultats sont cependant présents ! Évidement, plus vous proposerez de beaux lots, plus le prix sera conséquent et plus vous aurez de chances de voir votre concours devenir populaire et attrayant. Vous l’aurez compris, le but du concours aura pour objectif de demander aux participants d’aimer votre page et de la partager le plus possible. Ce qui garantit une visibilité pour un moindre investissement. Enfin, cela dépendra du lot que vous proposez au(x) vainqueur(s)…

9 – Et la publicité avec Facebook Ads ? C’est pour les chiens ?

Et bien non ! La publicité sur Facebook Ads c’est pour les personnes astucieuses qui ont cependant un budget alloué pour ça ! Mais cela reste une des meilleures façons de rejoindre des milliers de personnes vraiment rapidement et facilement, sans le moindre effort ! Mais attention, il vous faudra cependant faire preuve de vigilance en ciblant les bonnes audiences en combinaison avec de très bonnes images percutantes et explicites, de façon à maximiser le CTR, taux de clic qui est le rapport entre les impressions (le nombre d’affichages des annonces sur les pages de recherches) et les clics sur ces annonces. Soyez également judicieux en vous assurant de toujours de tirer un maximum de votre budget alloué aux campagnes !

10 – Ne publiez pas n’importe quoi, optez pour du contenu utile

La plupart des pages qui existent sur Facebook sont publient du contenu souvent médiocre. Ce qu’il faut retenir de ça, c’est que c’est la raison principale pour laquelle les gens se désabonnent d’une page Facebook le plus souvent. Même si vous n’avez pas publié de choses depuis un petit moment, ne vous précipitez pas en publiant le premier lien que vous trouverez…C’est une erreur grossière et tellement répandue ! Si vous n’avez pas plus d’idées que ça de publication sur le moment, prenez le temps de rechercher un contenu de qualité et ne vous précipitez pas ! Ne négligez pas l’utilisation des images qui , bien choisies, peuvent augmenter considérablement votre taux de Likes et de partages !

11 – Faites confiance à un pro pour vous aider

Ces stratégies sont bien plus importantes à mettre en place que ce que vous vous imaginez. Mais il faudra écrire un livre entier pour pouvoir développer toutes les techniques et astuces qu’il reste encore à vous dévoiler pour augmenter votre popularité au sein du réseau social et pour réussir de bonnes publications sur Facebook et augmenter votre popularité. C’est pour cette raison qu’une agence spécialisée dans la stratégie de communication Genève se propose d’aider et de guider les personnes qui veulent exploser au sein de Facebook pour gagner encore plus en notoriété afin de rendre leur page ou leur groupe rentable et encore plus lucratif ! Retrouvez toutes les informations de cette agence et découvrez ce qu’ils peuvent vous apporter en visitant leur site web !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour à Actualités