Netlinking : quelle est l’importance des liens entrants en référencement ?

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Netlinking : quelle est l’importance des liens entrants en référencement ?

Aujourd’hui, les liens entrants ou encore backlinks sont indispensables en termes de référencement. Cependant, il faut dire que le fait de créer de bons backlinks n’est pas toujours facile, car tous les liens entrants n’ont pas le même poids au niveau des moteurs de recherche. Pour créer des backlinks efficaces, il est alors important pour une agence de référencement naturel de penser à une stratégie efficace afin de ne pas être pénalisé.

Comment fonctionnent les liens entrants ?

Pour améliorer son référencement dans les moteurs de recherches, il est important d’optimiser les pages de son site avec des mots clés à forte valeur ajoutée. Cependant, il faut dire que le référencement ne s’arrête pas du tout là, car le milieu est très concurrentiel. Du coup, les liens entrants sont des solutions très appréciés pour optimiser le référencement d’un site web. Ils ont en effet une réelle importance concernant les algorithmes de Google et sont surtout pris en compte dans le TrustRank autrement dit l’indice de popularité d’un site influant sur son positionnement sur les moteurs de recherche. Comme évoqué plus haut, retenons que les liens n’ont pas le même poids pour Google. Il existe en ce sens deux types de liens : les liens de popularité et les liens de réputation. Les premiers renvoient au nombre de liens qui pointent sur un site. Pour les seconds, ils dépendent des mots clés qui sont utilisés comme ancre de lien.

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Quels avantages pour le référencement ?

Créer des liens entrants comporte plusieurs avantages. Cependant, il faut dire que 2 avantages sortent littéralement du lot : améliorer son référencement et générer du trafic supplémentaire. Concernant le référencement, c’est toutefois la qualité des liens entrants qui prime sur la quantité. Du coup, il est préférable d’avoir plusieurs backlinks de qualité plutôt que plusieurs liens qui n’ont pas beaucoup pertinence. Il est alors nécessaire de prendre en compte plusieurs critères avant de créer un baclinks tels que le Page Rank, le nombre de liens sortants, la thématique du site, etc. Quoi qu’il en soit, des liens entrants de qualité permettent d’améliorer sensiblement le positionnement d’une entreprise sur les moteurs de recherche.

Quels sont les sites les plus utiles pour les liens entrants ?

Il faut le dire : créer ses propres backlinks n’est pas toujours évident. Cependant, il faudra bien choisir les sites à utiliser pour pointer les liens. Pour cela, on a d’abord les plateformes de presse, les annuaires, les digg like et les blogs. Pour les plateformes de presse, par exemple, il suffit pour l’agence de référencement d’écrire en texte en rapport avec l’entreprise, y placer des backlinks puis le publier sur un site externe. Concernant les blogs, c’est surtout les commentaires qui intéressent le plus. Il suffit de poster un commentaire sur les articles publiés. Un très bien moyen de créer un backlink.