MIEUX CONNAÎTRE VOS CLIENTS GRÂCE AUX JEUX-CONCOURS

MIEUX CONNAÎTRE VOS CLIENTS GRÂCE AUX JEUX-CONCOURS

Aujourd’hui, vous avez besoin de faire des campagnes publicitaires pour lancer vos produits ou services, mais cela ne peut plus suffire à la reconnaissance de ceux-ci. En effet, il est constaté que les gens regardent plus les réseaux sociaux, et ils sont plus connectés à leurs smartphones qu’à la télé. Il faut donc que vous utilisiez internet pour favoriser votre produit ou votre service. À travers les réseaux sociaux, vous pouvez alors augmenter l’image de votre produit ou de votre service, mais pour cela, il faut que vous fassiez une « prise de parole » de façon régulière. EN effet, plus vous êtes actifs, et plus les gens vous remarqueront.

Les raisons pour lesquelles vous devez communiquer grâce aux jeux-concours !

La première raison pour laquelle vous devez communiquer grâce aux jeux-concours, c’est qu’avec cette pratique, vous animez et interagissez avec vos clients. En effet, les clients ont envie d’une proximité avec vous, mais si vous ne faites rien d’intéressant, ils vont se lasser. Vous devez donc les divertir, les surprendre, leur apprendre quelque chose ! Le jeu-concours peut vous permettre de faire tout cela, à travers votre site internet ou votre page Facebook.

Ensuite, un jeu-concours peut vous aider à faire connaître un service ou un produit. Vous pouvez par exemple mieux connaître les avis des gens sur votre offre en faisant un quizz à l’aide ce certains outils en ligne comme https://www.onlinequizcreator.com/fr/, et ainsi, vous pourrez l’améliorer. Vous pouvez aussi identifier divers profils de clients et vous pourrez leur donner des conseils ciblés ou leur proposer des produits, car le jeu consiste avant tout à rassembler des données. Les questions posées, les vidéos et images postées, les cadeaux offerts et les couleurs utilisées vont vous permettre d’améliorer l’exposition de vos clients à vos services ou vos produits de façon ludique.

Enfin, le jeu-concours peut vous aider à recruter de nouveaux clients et il peut aussi vous aider à vous constituer une base de données qualifiée. Ce jeu est un très bon moyen marketing à utiliser pour votre business. Grâce à la participation des gens, vous avez une base de données que vous pourrez utiliser pour adresser des messages privés à chaque participant. Tous ces participants seront réceptifs à votre message, car elles ont participé au jeu-concours. Les réponses données par ces gens vont aussi vous permettre de les connaître. Vous pourrez alors savoir ce qu’ils recherchent, ce qu’ils aiment, et vous pourrez alors utiliser ces informations pour le marketing de votre produit ou service. Pendant le jeu-concours, mettez à jour vos bases de données avec les coordonnées. Après le jeu, vous pourrez rediriger ces personnes vers une proposition spécifique ou vers votre catalogue en ligne.

Si vous êtes négociant en vin, alors proposez une dizaine de questions sur des techniques de vinification, des cépages et méthodes de dégustation. Les participants qui arriveront au bout du questionnaire devront être un minimum connaisseur, et ils seront alors plus réceptifs aux newsletters de conseils en dégustation de vin que vous leur adresserez par la suite. Grâce à cela, le taux de participation de ces participants sera élevé pour votre prochaine dégustation.

jeux quiz en ligne

Comment avoir l’assurance que votre jeu-concours peut réussir ?

Si vous avez envie que votre jeu-concours soit un succès, alors vous devez suivre quelques conseils.

Vous devez d’abord définir l’objectif du jeu (promouvoir une offre, améliorer l’image de marque…). Ensuite, vous devez déterminer le type de jeu (tirage au sort, quizz…). Après cela, définissez les cadeaux ! Si vous proposez des dotations alléchantes, alors vous allez avoir plus de participants. Faites tout pour que le premier prix soit très « généreux ».Après, vous devez encore structurer votre jeu. Vous devez rédiger le règlement, les conditions de participations, et les informations complémentaires. Les ressources techniques et financières que vous dédierez à ce jeu devront être bien vérifiées. Si vous ne possédez aucune personne qualifiée pour cela, employez un professionnel dans la mise en place de ce type de jeu. Cela vous fera gagner en efficacité et en temps. Enfin, vous devez savoir que vous devez soigner les données que vous récolterez. En récoltant les informations dont vous aurez besoin, celles-ci pourront être utilisées pour la mission marketing, après la fin du jeu. Grâce à ces données, vous pourrez envoyer des messages à des participants ciblés, et vous pourrez ainsi les convertir en clients. Vous pourrez aussi développer le nombre de clients fidèles à votre entreprise.

En suivant ces quelques conseils, il est certain que vous pourrez créer un jeu parfait pour votre entreprise, et vous pourrez alors créer une bonne technique Emarketing.