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Faire un audit SEO : quels points analyser ?

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Faire un audit SEO : quels points analyser ?

Qu’il soit réalisé par vous ou par une agence web, il est important de bien connaitre les points à analyser. Pour vous aider à ne rien oublier, nous avons mis en place ce checklist avec les différents points afin d’améliorer votre référencement naturel.

L’analyse des mots clés point important d’un audit SEO

C’est le premier élément qu’il faut prendre en compte pour juger de l’efficacité ou non de votre site internet. Le travail va surtout consister à analyser la rentabilité des mots clés présents sur le site, mais aussi d’en trouver de nouveaux. Ensuite, comparez-les avec ceux de la concurrence afin de mieux savoir leur compatibilité. Vous pouvez faire appel à des outils riches en fonctionnalités, telque Semrush, qui propose un tableau de bord complet pour l’analyse de vos clés et la découverte de nouvelles opportunités.

L’analyse concurrentielle

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Elle se fait sur la base du premier point. Autrement dit, sur une base de mots clés, il faut analyser les SERP’s, encore appelés les techniques de netlinking qu’utilisent les autres sites. Ensuite, il faudra chercher à savoir ce que vos concurrents font mieux que vous.

L’audit technique

C’est sans doute la tâche la plus longue, mais bien faite, elle peut vous garantir des résultats probants. C’est aussi la partie où vous travailler pleinement sur le site. Le travail va consister à analyser les performances du site, le de code, etc., afin de trouver le problème technique de base que vous allez optimiser.

L’audit des contenus

C’est un point crucial et la méthode va consister à analyser les contenus présents, leur optimisation on-page, leur pertinence, leur popularité aux yeux des visiteurs, etc. Par la même occasion, il faudra analyser leur structure dans le site comme le maillage interne, leur liaison sémantique, etc.

L’audit de popularité

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Audit SEO: Analyse des performances

La popularité d’un site web est sans doute l’un des éléments les plus importants. Il faudra alors analyser les différents liens, les thématiques, les domaines référents, les ancres, leur progressivité, etc. Sans un travail de netlinking efficace, il est presque impossible de réussir les étapes précédentes. En terme de SEO, cela ne servira presque à rien. À noter que le netlinking est aussi un travail de partenariat, notamment le fait de trouver d’autres sites ou d’autres blogs sur lesquels vous allez poster vos articles. Il est à noter que vous pouvez vous fier à des outils d’audit SEO comme Google analytics ou Google Search Console.

En conclusion

L’audit SEO n’est pas un travail simple. Il faut souvent avoir recours à l’expertise d’une agence web expérimentée et fiable. Celle-ci saura prendre en compte ces différents points incontournables dans l’analyse SEO de votre site web. Après ce travail vient ensuite l’établissement d’une stratégie visant à améliorer la notoriété de votre site internet auprès de vos partenaires.

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