10 CONSEILS POUR SOIGNER SA E-REPUTATION

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10 CONSEILS POUR SOIGNER SA E-REPUTATION

La démocratisation du net permet à de nombreuses entreprises ou particulier de se faire remarquer. L’internet est devenu un des meilleurs vecteurs de propagandes et son pouvoir est tel qu’ il peut assez facilement construire une réputation en quelques semaines, comme il peut tout autant la détruire en quelques heures !

Mais heureusement, des entreprises spécialisées sont là pour vous aider et vous conseiller. Nous allons donc voir ensemble 10 conseils pratiques et utiles pour soigner son E-réputation.

#1 – Vous devez définir en premier lieu votre marque personnelle !

C’est la première chose à faire et qui reste la plus logique en soi. Cette marque ou ce produit que vous mettez en avant est forcément le reflet de ce qui constitue en quelque sorte vos valeurs et surtout, tout ce qui vous tient à cœur. Il est le résultat d’études, d’une expertise , du résultat de nombreuses expériences et en quelque sorte le reflet également de votre personnalité !

Et pour bien commencer à mettre votre réputation sur les bons rails, il vous faudra forcément garder ce qui est du domaine privé pour vous, et scénariser en quelque sorte votre vie en mettant en valeur vos qualités tout en faisant attention à contrôler ce qui doit transparaître de vous et dévoilé sur le net. Soigner son image est donc la 1ere étape d’un bon référencement naturel !

#2 – Bien cibler et déterminer les personnes à convaincre

C’est un élément important qui fait que vous allez devoir déterminer auprès de qui va compter votre E-réputation et notamment auprès de quelles personnes, institutions ou organisations vous souhaiteriez susciter l’intérêt.
Dans cette étape, une des choses les plus importantes qui sera également à prendre en compte est de vous demander quels seront les publics auprès de qui votre e-réputation n’aura pas d’incidence.

#3 – Définir ce que vous aimeriez qu’on dise de vous

C’est une manière assez pertinente de définir les contours et les lignes directives de votre E-réputation et de faire une première mise au point de vos objectifs et de votre ambition. Il suffit donc pour cela de vous demander ce que vous aimeriez qu’on dise de vous, de votre marque ou de votre produit et surtout qu’elle trace vous allez désirer laisser auprès de vos potentiels clients qui vont percevoir vos arguments. Mais à contrario, il faudra également vous soucier de ce que vous n’aimeriez pas qu’ils retiennent de vous et cela va demander un petit peu de travail sur vous et surtout un peu de temps pour bien établir votre stratégie de communication !

#4 – Définir les mots clés qui représentent votre image

C’est un exercice assez difficile, mais tellement incontournable que d’identifier les mots clés associés, qu’il sera forcément un passage obligatoire pour arriver à définir les mots clés qui concourent à vous représenter.
Pour ce faire, il vous suffira de faire une liste de ces mots clés puis de cerner ceux que vous jugerez les plus pertinents tout en les associant à des synonymes à utiliser avec minutie.

#5 – Bien choisir ce que vous postez et sur quoi vous le postez

C’est également un point important. Il faut choisir ses publications et ses médias sociaux tout en identifiant quel type de publications correspond le mieux à votre profil personnel. Et cela commence par élaborer une stratégie de fréquence pour poster vos commentaires et informations.

#6 – Ne pas proposer de contenus incohérents avec votre image

Lorsqu’il s’agit par exemple de mettre en avant un produit, une marque ou même un CV en ligne, il est important de bien surveiller que les données publiées soient en cohérence totale avec celui-ci. Cela va du contrôle des dates, des expériences en passant par vos loisirs. Vous augmentez votre visibilité sur le net mais vous véhiculez également une image qui risque d’attirer l’intérêt de personnes pas forcément bien intentionnées à votre égard ! Attention aux fouines perfides du net !

#7 – Utiliser un système d’alarme pour veiller sur votre réputation

Il faut contrôler ce qui se dit sur vous, derrière votre dos et pour cela il devient alors judicieux de créer facilement une alerte via Google par exemple qui vous informe chaque fois que votre nom de marque ou personnel est cité sur internet.

#8 – Faites confiance à votre entourage personnel et professionnel

On peut dire que vos amis peuvent tout à fait être vos ambassadeurs. Mais vous ne devez pas non plus négliger votre réseau professionnel, clients, fournisseurs, etc qui peuvent parler pour vous lorsqu’ils vous associent à un événement vous recommander.

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#9 – La recommandation est du donnant-donnant

Si vous recommandez vos relations, il y a de fortes chances pour que celles-ci vous renvoient l’ascenseur en échange, vous permettant de toucher d’autres professionnels dont vous n’auriez pas imaginé l’existence.

#10 – Et enfin, il faut éviter de courir plusieurs lièvres !

Ne pas trop se disperser reste essentiel ! Il suffit de résister à l’ambition de vouloir être expert en tout et de vous centrer uniquement sur ce que vous faites le mieux. Ceci permettra à votre réputation de mieux correspondre à votre personnalité et surtout à vos valeurs

La meilleure solution pour soigner ou profiter d’une très bonne e-réputation reste donc de confier votre image entre les mains d’une agence référencement naturel , d’un prestataire professionnel qui s’occupe de ce genre de services à votre place, comme le fait si bien l’agence ID ACTIV qui est basée à Genève et qui se chargera de prendre en charge l’E-réputation de votre entreprise avec efficacité et professionnalisme !