Quelle stratégie de contenu pour stimuler les ventes sur un site

création site e-commerce

Quelle stratégie de contenu pour stimuler les ventes sur un site

Animer les ventes sur un site e-commerce via le contenu

En considération de la prolifération de la vente en ligne qui devient une politique principale pour nombreux dirigeants d’entreprises qui ciblent un nouveau public.

La création de la renommée de la marque en garantissant le flux informationnel aux acheteurs potentiels et en fidélisant les habités, est un défi quotidien.

Seul le continu est le stimulateur de ce jeu commercial pour garder la vivacité des sites et l’attention des clients. Au début, la pensée d’un achat en ligne, était une véritable source de suspicion et d’anxiété pour les consommateurs

Mais avec la performance digitale, à présent, la plupart optent pour une e-vitrine, sur ce, les sociétés visionnent une progression des ventes annuelle, à la constante de deux chiffres et clairement le e-commerce sera l’agora de l’achat et des ventes, du futur.

Avec l’expansion des marchés et la créativité abondante de ce village universel, la vente en ligne témoigne quotidiennement la naissance de nouvelles marques et entreprises qui se bousculent pour se procurer leurs parts du marché et gagner de nouveaux adeptes, sur cette arène web ; dire que même les grandes griffes contrecarrent pour conserver la loyauté de leurs habitués, sur leurs e-vitrines.

Mais la vente en ligne et la gestion des sites vitrines est devenu un art à part entière, parfois des entreprises mères ne savent pas arriver au même succès affiché que des sites dont la stratégie marketing maraudent le format et encore le produit des autres mais qui ont pu atteindre des succès fulgurants.

Un produit original et de qualité n’a aucune valeur si le contenu du site ne le lustre pas. Comme tout bon commerçant, le contenu et la présentation des produits sont une arme à double gratification, car on a besoin d’attirer la clientèle de passage dite clientèle concurrente mais aussi de consolider notre stock client et créer des effets de vague de satisfaction pour garder la notoriété quasi spontanée de la marque.

Quelle tactique de contenu pour votre site e-commerce ?

Repensons aux débuts de l’art marketing, avec les posters publicitaires, les publicités dans les journaux et les fameux panneaux d’affichage.
Certainement, on ne peut que valoriser son héritage ! Et, dans le respect de ces valeurs marketing, les nouvelles générations se sont forgées sous l’impact de la modernisation des supports et on a témoigné la naissance du marketing digital, l’arrière petit-fils du panneau et qui bourdonne dans chaque coin du grand web, afin que l’œil le voit et le lit.

La créativité du contenu est reliée au trafic et aux internautes ciblés et dont on a la tâche d’entretenir, et de ce fait même de la circulation cyber, on est demandé d’étendre, d’animer, de diversifier, de satisfaire le public dans sa diversité et de garantir la progression des ventes et de suite des comptoirs économiques reliés.

Le marketing de contenu est l’apologie même du produit commercial.

Avec un client de plus en plus sélectif et avisé, on ne gratifie plus les pubs spams et les offres ballottées ou mensongères. Car, on est triplement attiré par un contenu utile, sous diverses présentations allant de l’écrit au visuel, mais le plus important que ce texte ou cette vidéo ait la consistance harmonieuse, la qualité authentique et la finesse et la clarté du contenu. Le temps du navigateur web est précieux donc le temps de son trafic sur un site e-commerce est de l’argent. Toute arnaque en termes de contenu est sanctionnée par un refus immédiat.

Pour simplifier ce concept, on doit voir que le web est une grande surface commerciale, nos ingénieux développeurs de contenus étant des producteurs commerçants et les internautes sont les clients.

La certitude est que le produit qui est présenté et annexé d’un contenu tenace fera fonctionner automatiquement le bazar et engendrera encore du trafic vu la crédibilité et le ciblage de la clientèle désirée.

Le produit (le contenu) diffère en qualité et prix mais ce rayonnage digitale répond aux divers besoins des consommateurs/ internautes, qui chinent un contenu qui leur convient. Pour réussir la recette d’un bon site de commerce , il faut avoir les ingrédients et savoir créer du contenu de charme pour sa clientèle cible. Déjà au choix du nom de votre produit, votre saga est crée, et c’est pareil pour le nom de votre site ou URL.

Avant de commencer à modeler votre contenu, réfléchissez à ces questions !

• Qui êtes-vous et qu’est ce que vous représentez comme produit?
• Qu’avez-vous de mieux à offrir, en plus que vos concurrents ?
• Avez-vous classé vos produits et services ? qui sont vos clients potentiels ?
• Avez-vous fixé vos prix ? avez-vous comparé avec les sites concurrents ?
• Avez-vous un avantage de plus que les autres ?
• Est-ce que c’est un produit utile et fonctionnel ? est ce que le client en aura besoin ?
• Quelles sont vos attentes de la part de vos clients ?
• Est-ce que ce produit fera la différence dans la vie de votre client ?

Une fois que ces réponses sont tirées au clair, votre contenu se fera automatiquement en prenant en considération les besoins, les préférences et surtout les divers goûts de vos clients.

Si, votre client est attiré et convaincu par votre produit, vous avez fait de lui un adhérent engagé et un sérieux commercial spontané qui animera la communauté qui entoure votre site et qui est relié organiquement via ses activités à la visibilité du site.

Un bon créateur de contenu, marquera la dissimilitude de la clientèle et répondra à la demande de diversification des produits, tout en prenant compte des faiblesses et des atouts et jouer sur les préférences et les tendances.

le contenu qui prend en compte la représentation de la clientèle est une garantie de succès et une avancée tactique pour renforcer les ventes et assurer le développement de votre commerce.

Quels types de contenu à produire pour un site e-commerce ?

1) Contenu textuel

La Dite fiche technique produit qui met en évidence les bienfaits du produit, l’histoire, les usages, etc, est parmi les formes les plus connues du contenu. Mais ce texte n’est guère susceptible d’intéresser dans le cas de produits de beauté, de luxe et des vêtements portés par les effigies du cinéma et de la musique sera plus porteur que les mots descriptifs.

Une fiche produit bien présentée et détaillée sera une carte d’assurance supplémentaire et sécurisante pour les acheteurs. Les sites créent des blogs pour synchroniser la diversité promotionnelle et maintenir la vivacité du trafic sur le site.

Donc pour la réussite de votre contenu, il faut opter pour les études de cas, les critiques, les guide et les listes ; car chacun d’entre ceux-là , parle à un certain type de public et convient à des produits spécifiques.

2) Infographie

C’est un outil formidable pour accroître la notoriété et le positionnement de votre site, ça attire un public spécifique vers un contenu formé d’un mini texte, des données statistiques et chronologiques, etc. C’est purement informatif. De ce fait, un relais de l’information sera possible sur d’autres sites commerciaux.

3) Vidéos

On vit à la vitesse X, on n’a plus le temps de lire sauf si par intérêt, les clients des sites démontrent qu’ils sont plus touchés par les vidéos des produits que par la lecture des textes. Même les statistiques prouvent que le trafic internet basé sur les vidéos augmentera dans le futur.
Soit, les chances de partage et de propagation des vidéos informatives sur le produit captivent les prospects et créent une boucle d’interactivité garantie.

4) Images

Plusieurs sites ont raté le coche au niveau du marketing du contenu, non parce que le produit est caduc mais car ils n’ont pas donné de l’importance à ce visuel image, qui sauve du bavardage inutile et qui accompagne astucieusement ce délice optique avec un texte informatif bref et net.

Votre client a besoin de visualiser son achat et de se projeter avec votre produit pour se rassurer sur son investissement, car on n’a aucune garantie sauf ces images qui doivent être déchiffrables et authentiques pour bien se référencer et améliorer la visibilité.

Il est absolument évident que les produits les mieux vendus et les plus appréciés par les clients, ont des présentations images professionnellement exécutés.

5) Trafic organique et trafic payant

Le meilleur moyen de quantifier l’attention est le trafic – qu’il soit organique ou payant.

A présent, on a « google » pour accéder à des informations et découvrir les produits de notre intérêt. Donc les sites sont retrouvés via un moteur de recherche qui gère la visibilité du cosmos virtuel et les algorithmes et le référencement des mots clés , font suite à ce stratagème.

De ce fait, le marketing de contenu est une technique importante pour se mettre sur le marché web et pour progresser les ventes de votre site et le rendre visible sur les moteurs de recherche. Un site doit se positionner face à la concurrence et élargir ses chances de chasser son client . Les sites e-commerce vivent essentiellement via les promotions, les partages et le contenu finira par générer son propre trafic. Le contenu astucieux anime impérativement les ventes en ligne et le pragmatisme commercial finira par ressortir la marque parmi d’autres et attirera de nouveaux fidèles dans le public.

Expliquez le trafic Organique ou le trafic payant ?

En bref, un trafic organique provient des moteurs de recherche, des réseaux sociaux reliés au trafic des sites et sans oublier le trafic généré par le référencement d’autres sites. Alors que le trafic payant est le produit de la promotion payante de votre e-commerce sur d’autres sites interalliés et dont le bon exemple est Facebook , le meilleur des clients de l’établissement Google.