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COMMENT RÉUSSIR LORSQU’ON EST UN JEUNE STARTUPER

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Comment réussir lorsqu'on est un jeune startuper

COMMENT RÉUSSIR LORSQU’ON EST UN JEUNE STARTUPER

Le startuper reste un entrepreneur avant tout! Ayant fait des études supérieures ou autodidactes, il se doit d’être passionné, dynamique. Il doit savoir allier motivation et labeur d’un côté et découvreur de l’autre.

Conseils pour la création de startup

Si vous avez envie de devenir startuper, voici quelques conseils qui vous aideront sûrement à créer votre start-up :

– Ne démarrez pas seul : même si créer son entreprise tout seul est faisable, cela est particulièrement difficile, surtout dans le numérique. Deux leaders doivent cohabiter à la tête de votre start-up : l’un se chargera de tout ce qui concerne le produit et la technologie, et l’autre s’occupera du côté business et marketing. Il est donc préférable de commencer à deux, voire plus. Une start-up qui débute doit se constituer de personnes prêtes à relever les défis, à surmonter les problèmes ; des battants.

– Ne négligez pas le Développeur : les nouveaux créateurs d’entreprise venant de formation commerciale recherchent souvent un développeur (souvent stagiaire) pour démarrer. Le premier développeur est pourtant clé dans une start-up. Il faut chercher un Directeur technique, même jeune, qui pourra évoluer avec le projet. Ou faite appelle au service d’une agence tel que la notre, nous mettons à dispositions des dévollopeur junior et senior

– Ne négligez pas le commercial : contrairement au raisonnement précédent, les créateurs d’entreprises ayant eu une formation technique/ingénieur recherchent souvent un commercial novice. L’ascension de la start-up dépend de ses premiers commerciaux ! Si vous n’arrivez pas à vendre vos solutions vous-mêmes, aucun commercial n’y arrivera facilement. Le premier commercial doit donc faire partie de l’équipe des fondateurs de la start-up, tout comme le Directeur technique.

– Votre projet aura besoin de financement : une start-up ambitieuse aura nécessairement besoin de capital pour un développement rapide. Il faut accroître la société au rythme du développement numérique qui évolue rapidement. La concurrence est aussi mondiale et très bien financée. Les start-ups mondiales à succès ont toutes été financées avec du capital privé !

– Pensez « client » : c’est facile à dire ! Une nouvelle offre ou produit doit s’intégrer dans la vie des clients et répondre à leur besoin. Il faut parfaitement connaître ses clients et savoir montrer la valeur de ce que vous leur apportez, normalement centrée sur l’émotion, l’argent et le temps. Si vous n’apportez ni gain économique, ni gain émotionnel, ni gain de temps, ou du moins pas plus que vos concurrents, il faudra revoir votre travail.

– Étudiez les problèmes des concurrents : bien connaître les insatisfactions des clients d’un secteur précis, c’est pouvoir se créer des opportunités de business. Grâce à cela, vous pourrez mieux faire, vous comparer et surpasser les autres.

De l’élaboration d’une stratégie de communication sur mesure à la conception d’une identité visuelle forte et percutante. Nos experts en communication vous conseillent et vous guident dans votre ascension professionnelle.

– Faites attention à l’équilibre produits/services : il faut faire évoluer les services parallèlement aux produits pour éviter de terminer comme société de service. Pour ne pas devenir une startup à faible risque et à faible croissance, il faut notamment bien pratiquer la méthodologie de création du produit, son mode de commercialisation et son ciblage de clients.

Conseils startup

– Focalisez-vous sur votre marché : l’on est souvent tenté de chercher à se faire connaître par le biais de nombreux concours de start-up organisés tous les jours. Vous pouvez gagner un concours et obtenir des articles dans quelques sites qui ne seront pas lus par vos clients potentiels. La gestion de la communication de la start-up doit se faire à long terme et de manière ciblée.

– Gardez le cap : l’entrepreneur peut demander l’avis de son entourage et recevoir des réponses contradictoires ; d’où la confrontation de son produit au marché, le plus rapidement, pour corriger d’éventuelles erreurs. Évitez cependant de prendre l’avis d’un seul client (même grand) pour changer ou modifier votre projet. Il ne représente pas à lui seul l’ensemble du marché.

– Créez un site web professionnel du type agence web Genève.

Outils pour la création de startups

Il existe des outils qui pourront vous aider à démarrer une carrière de startuper, mais en voici une sélection :

  1. Mockflow est un outil qui permet de réaliser des maquettes de son site. Pour la réalisation du site final, vous pouvez aller sur création site internet Genève.
  2. Slack qui est un outil de communication interne moderne et élégant.
  3. Asana est une solution de gestion de tâches qui améliore le travail d’équipe sans utiliser l’email.
  4. Mention est un outil de veille média qui vous informe en temps réel de tout ce qu’il se dit de votre nom, marques ou concurrents.
  5. Buffer vous permet de publier en un clic sur tous les réseaux sociaux.
  6. Followerwonk vous permet d’obtenir une liste de personnes influentes sur Twitter dans votre secteur.
  7. Intercom est une application qui permet d’envoyer des messages (e-mail, in app) à ses utilisateurs, en fonction de leur comportement.
  1. Front change la manière dont vous traitez vos e-mails d’entreprise ou votre compte Twitter. C’est le meilleur outil pour débuter à professionnaliser votre support client.
  2. Streak est un outil de gestion de la relation client à l’intérieur de votre Gmail.
  3. Dashlane enregistre vos mots de passe et vous permet d’en générer de nouveaux plus sécurisés.

N’oubliez pas que ID ACTIV est un professionnel qui pourra vous aider à créer votre site, et ainsi booster votre image.

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