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5 Astuces pour réduire le taux d’abandon du panier d’achat

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5 Astuces pour réduire le taux d’abandon du panier d’achat

Savoir comment réduire le taux d'abandon de panier sur votre site e-commerce est ce que de nombreux propriétaires de sites souhaitent apprendre.

Cependant, beaucoup ne savent pas comment s'y prendre ou par où commencer.

Les paniers abandonnés sont l'un des plus gros problèmes que rencontrent les boutiques en ligne. En fait, des milliards sont perdus chaque année parce que des clients potentiels et des visiteurs du site n'achètent pas les articles qu'ils ont choisis.

Dans cet article, nous allons vous aider à résoudre ce problème et à réduire le taux d'abandon des paniers sur votre site internet.

En savoir plus sur l'abandon du panier d'achat :

L'abandon de panier se produit lorsqu'un visiteur du site ou un client potentiel ajoute un article à son panier en ligne.

Cependant, il le laisse là sans l'acheter. Il y a de fortes chances que vous ayez déjà fait cela plusieurs fois et que vous pensiez qu'il n'y a pas vraiment de problème.

Eh bien, c'est exactement ça!

Ce qui se passe réellement, c'est que vous laissez beaucoup d'argent sur la table à cause de votre comportement inconscient.

Selon les statistiques, environ 60 % des paniers d'achat ont été abandonnés, cela signifie également que 2 personnes sur 3 ajoutent des articles à leur panier mais ne les achètent pas.

Même s'ils ne les ont pas vraiment achetés, il y a là une énorme opportunité manquée. Le pire, c'est que des revenus sont également perdus dans le processus. Heureusement, il existe des moyens de réduire ces taux afin d'augmenter vos profits.

1. Offrir la livraison gratuite

La première chose que vous pouvez faire est de proposer la livraison gratuite. C'est l'un des meilleurs moyens d'éviter les paniers abandonnés.

Notez que la principale raison pour laquelle les gens ne passent pas à la caisse est le coût caché de l'expédition, qu'ils ne peuvent découvrir qu'au moment de passer à la caisse. Les frais d'expédition et les taxes rendent les frais beaucoup plus élevés, ce qui suffit à dégoûter les acheteurs.

Vous pouvez éviter cela en offrant la livraison gratuite. Encouragez vos clients potentiels et faites-leur comprendre qu'ils bénéficieront de nombreux avantages en achetant votre produit.

2. Personnalisez la communication

De nombreux sites Web diffusent de multiples fenêtres contextuelles. C'est une très mauvaise chose à faire car cela va certainement ennuyer les clients.

En leur montrant une ou deux popups, vous augmentez les chances qu'ils abandonnent leur panier et quittent le site. Vous devez travailler sur l'expérience utilisateur (UX) de votre site pour éviter ces problèmes coûteux.

Un bon moyen d'y parvenir est d'optimiser les éléments qui s'affichent sur votre site. Vous pouvez installer une boîte de dialogue en ligne qui s'affiche de manière discrète.

Vous pouvez également raccourcir les phrases et les rendre moins formelles pour mieux communiquer avec le visiteur. Une autre bonne chose à faire est de s'adresser à votre client par son nom ou de mentionner sa localisation afin que le site puisse lui suggérer de meilleurs produits.

3. Mettre en valeur la vignette

Beaucoup de gens sont moins susceptibles d'oublier les articles qu'ils ont placés dans leur panier. Mais il arrive qu'ils le fassent, ou qu'ils pensent simplement que c'est bien de les laisser.

Une bonne façon de contrer cela est de montrer la vignette de l'article qu'ils ont choisi. Leur faire voir la photo les rassure sur ce qu'ils achètent.

La situation est différente lorsque vous achetez dans un magasin physique, car vous voyez le produit dans ses moindres détails.

Cependant, il y a des chances que vous ne les voyiez pas lorsque vous faites vos achats en ligne. C'est pourquoi il est préférable de montrer la photo de l'image afin que l'acheteur soit assuré que ce qu'il vérifie est bien l'article qu'il désire.

Cela élimine également les risques de distraction. En outre, ils peuvent également se souvenir du produit qu'ils achètent s'ils ont un rappel physique.

4. Une navigation fluide

La navigation est un autre élément important à prendre en compte si vous souhaitez réduire le taux d'abandon de panier.

Les acheteurs veulent vivre une expérience fluide et transparente lorsqu'il s'agit d'acheter quelque chose. C'est pourquoi vous devez vous assurer que votre site ne sera pas lent.

Les articles doivent également se charger rapidement afin que le taux de rotation soit très faible. Plus vos clients peuvent se déplacer facilement entre les produits qu'ils ont choisis, plus il ya de fortes chances qu'ils les achètent.

Vous devez faire en sorte que l'ensemble du processus d'achat soit sans effort pour eux, afin de les inciter à acheter. N'oubliez jamais que les visiteurs du site sont moins susceptibles d'acheter s'ils font trop d'efforts. Par conséquent, dans la mesure du possible, rendez l'ensemble du processus facile et rapide.

5. Assurer une sécurité maximale

Une autre raison pour laquelle certains acheteurs ne procèdent pas à l'achat de leurs articles dans le panier est qu'ils ne sont pas sûrs que la méthode et le processus de paiement sont sécurisés. Il sera certainement très utile de leur donner l'assurance qu'ils sont entre de bonnes mains. La confiance dans la marque est une caractéristique importante à avoir. Mais elle peut devenir encore meilleure si vous la combinez avec un site web bien conçu.

La création de site internet agréable, esthétique et simple à utiliser renforce la confiance des clients. Vous pouvez également afficher des marques d'icônes de sécurité telle que Norton pour donner une assurance supplémentaire sur les mesures de sécurité mises en place.

Conclusion

Le taux d'abandon de panier est un problème sérieux dans le monde du e-commerce. Bien que cela n'entraîne pas directement une perte de profits, cela fait des ravages dans la partie inventaire de l'entreprise car les articles ajoutés au panier sont généralement marqués comme vendus.

Même s'il ne l'est pas vraiment. On ne peut pas non plus blâmer les utilisateurs car de nombreux facteurs entrent en jeu. Il suffit de s'assurer lors de création site e-commerce qu'il est agréable et rapide, de toujours prévoir des mesures de sécurité et de rendre l'ensemble du processus aussi visuel que possible pour augmenter les chances de conclure un achat.

 

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