10 Bonnes raisons d’avoir un blog sur son site e-commerce

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10 Bonnes raisons d’avoir un blog sur son site e-commerce

Si vous exploitez uniquement un commerce en ligne ou si vous exploitez un magasin traditionnel avec un site Web de vente, vous vous demandez certainement, si l’ajout d’un blog en parallèle à votre création site e-commerce est utile!
Même si l’objectif principal de votre site Web est de générer du trafic vers vos produits, il est avantageux d’ajouter un blog également, pour un grand nombre de raisons:

Raison N°1 L’optimisation des moteurs de recherche :

En faisant ce choix, vous êtes sûre d’investir votre temps et vos ressources à générer d’avantage de trafic sur votre site e-commerce.Un blog est l’une des méthodes gratuites les plus efficaces que l’agence de référencement genève vous conseille de mettre en place.

L’ajout d’un blog sur votre site de e-commerce augmentera considérablement la quantité de contenu de votre site Web. Plus vous avez de contenu, plus votre site Web sera indexer dans google – et beaucoup de clients potentiels se retrouveront naturellement sur votre site Web.

Pour de meilleurs résultats, insérez dans votre blog les deux mots clés les plus en vogue.

En partageant les nouveaux articles de votre blog sur les réseaux sociaux, vous créerez davantage de backlinks vers votre site Web, ce qui stimulera davantage votre référencement naturel.

Raison N°2 Vous place en tant qu’expert de l’industrie :

De nombreux sites e-commerce utilisent leurs blogs comme une méthode pour se faire connaître en tant qu’experts de leur secteur.
Les thèmes de votre blog peuvent contenir des idées et astuces que votre public cible recherche, des tutoriels et les dernières nouvelles de l’industrie. Bien que vous puissiez ajouter des articles de blog qui contiennent des informations sur les ventes, ou des promotions, concentrez-vous davantage sur la valeur ajoutée pour vos clients.

Raison N°3 Engage vos clients :

Au lieu de faire une création site e-commerce que vos clients ne visitent que lorsqu’ils ont besoin d’acheter, vous pouvez utiliser votre blog comme un moyen d’engager vos clients sur une base continue. Cela peut se faire de diverses manières, et voici quelques idées pour vous mettre sur la bonne voie :
Par exemple, si vous vendez des produits amaigrissants, vous pourriez partager les bons commentaires et résultats de vos clients.
Racontez une histoire – L’histoire que vous racontez peut être inspirante, qu’il s’agisse d’histoires pertinentes sur votre commerce, d’histoires inspirantes que vos clients ont partagées ou d’histoires sur l’évolution de votre entreprise.

Postez des photos et des vidéos – Bien que votre site e-commerce contienne certainement des images des produits que vous vendez, votre blog est un endroit supplémentaire dans lequel vous pouvez utiliser des visuels pour engager vos clients. Il peut s’agir d’une courte vidéo sur la façon d’assembler un produit, les différentes méthodes d’utilisation d’un produit ou des photos et des vidéos qui ne sont pas liées au produit, mais qui sont pertinentes pour votre public cible.

Par exemple, si vous vendez des produits pour animaux de compagnie, vous pouvez partager des vidéos et des images amusantes.

Raison N°4 C’est l’endroit idéal pour faire vos annonces :

Même si vous utilisez l’e-mail marketing pour vos annonces comme le fait notre agence de référencement genève, ou si vous avez un espace sur votre site e-commerce où vous partagez régulièrement des annonces, votre nouveau blog sera l’endroit idéal pour attirer vos clients pour lire vos dernières news et mises à jour. Il peut s’agir de nouveaux produits, de réponses aux questions les plus fréquemment posées, de promotions saisonnières ou de n’importe quel nouveauté concernant votre entreprise et que vous aimeriez partager.

Raison N°5 Augmente votre taux de conversion :

Votre blog e-commerce non seulement attirera plus de trafic vers votre site Web, mais il augmentera également vos conversions.
Votre blog vous rendra plus crédible et digne de confiance, ainsi il vous apportera de nouveaux clients qui feront de plus en plus confiance à ce qu’ils achètent.

Raison N°6 Crée une communauté en ligne :

De nombreux blogs permettent aux clients de commenter leurs posts, ce qui leur donne l’impression de faire partie d’une grande communauté en ligne. Tout comme pour les médias sociaux, assurez-vous de répondre rapidement à tous les commentaires et messages privés.

Ne vous souciez pas des commentaires douteux ou des spams ajoutés, car vous pouvez configurer votre blog d’une manière qui vous permet d’approuver tous les commentaires externes avant qu’ils ne soient mis en ligne

Raison N°7 Développe la fidélité à la marque :

Vous pouvez avoir les meilleurs produits ou services au monde, mais si vous ne fidélisez pas votre marque, le nombre de clients fidèles sera probablement faible. En tant qu’entreprise en ligne uniquement ou en tant qu’entreprise qui vend en ligne à des clients de votre pays ou à l’étranger, vous devez trouver un moyen de fidéliser votre marque.

Bien que votre blogue tout seul ne contribue pas à fidéliser la marque, il joue un rôle clé dans ce processus. Tant que vos messages font un juste équilibre entre professionnel, humour, pertinent et informatif, ils contribueront à fidéliser les lecteurs. N’oubliez pas de mettre en évidence votre engagement communautaire et caritatif dans vos articles de blog, car les clients aiment soutenir les entreprises qui sont liées à quelque chose de plus grand qu’eux.

Raison N°8 Augmente le potentiel de devenir viral :

Votre blog doit avoir des boutons qui permettent aux lecteurs de partager rapidement et facilement vos messages sur les médias sociaux et/ou de les envoyer par e-mail à des amis. Que vous publiez un blogue avec une histoire inspirante ou une vidéo captivante, la capacité de la partager avec les masses lui donne la possibilité de “devenir virale”.
Même si vous ne réalisez pas des millions d’actions, vous pouvez atteindre une plus grande partie de votre public cible en publiant régulièrement des blogs intéressants et pertinents.

Raisons N°9 Renforce vos efforts de marketing sur les réseaux sociaux :

Chaque post de blog que vous créez a une URL unique, qui peut être ajoutée à vos posts sur les réseaux sociaux et liée à vos autres efforts de marketing en ligne. Vous pouvez ajouter des boutons pour “aimer” ou “partager” vos blogs, ce qui est un élément essentiel pour étendre votre portée sur les réseaux sociaux.
N’oubliez pas d’avoir des boutons sur votre site internet et votre blog qui renvoient également à vos profils sur les réseaux sociaux, ce qui vous aidera à atteindre plus de fans et de followers.

Raison N°10 C’est une plate-forme de marketing gratuite

Quel que soit votre budget marketing, votre blog est une façon très efficace de marketing gratuit. Bien que vous puissiez choisir de payer pour faire la promotion de certains de vos posts de blog, chaque post génère un flux continu de trafic organique. Certains messages seront pertinents pendant des mois et d’autres pendant des années, mais le trafic qu’il attire ne demande rien qu’un investissement de votre temps pour créer et publier de nouveaux posts.

Les 10 raisons ci-dessus sont les raisons les plus importantes pour lesquelles les blogs de e-commerce sont bénéfiques. Bien que les résultats ne seront pas obtenus du jour au lendemain, votre blogue de e-commerce commencera à porter ses fruits qu’au cours des premiers mois…