Débutants : voici ce que vous devez savoir sur le SEO

referencement naturel

Débutants : voici ce que vous devez savoir sur le SEO

Vous souhaitez débuter en SEO en tant qu’autodidacte ? Il faut savoir qu’il s’agit d’un secteur d’avenir et attire de plus en plus de monde. Cet article d’adresse surtout à ceux qui n’ayant que très peu voire aucune expérience dans le domaine du SEO.

D’abord, pourquoi faire du SEO ?

C’est la principale question que se posent la plupart des gens qui tentent de débuter dans le secteur. Elle reste tout de même une interrogation pertinente. La réponse est toutefois très simple : le référencement est un enjeu central dans chaque stratégie de développement d’une entreprise. En effet, chacun cherche à positionner on site web dans les meilleurs résultats de recherche Google.

Comment fonctionne le SEO ?

Le référencement est désormais au centre de toute stratégie de communication d’une entreprise. En effet, il ne sert à rien d’avoir un site web si personne ne peut s’en apercevoir sur le web. Pour son fonctionnement, il est très facile à expliquer. En effet, un internaute très peu expérimenté qui cherche un produit ou service à tendance à introduire le nom de ce produit sur la barre de recherche Google afin de le trouver. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de réussir à positionner votre site web par rapport à cette requête. Pour cela, il faut utiliser des mots clés qui doivent etre choisies minutieusement. Au fur et à mesure, votre agence web genève devra ajuster les mots clés de votre site afin de montrer à Google que vous répondez aux attentes des internautes. Il faudra aussi prendre en compte un autre paramètre de Google à savoir le « time on site », c’est-à-dire, le temps qu’un internaute passe sur votre site web. Plus ce temps est long, plus Google vous prendra au sérieux.

Optimiser votre site web : comment s’y prendre ?

Pour optimiser le référencement de votre site web, chaque élément de votre site revêt d’une importance particulière. Il faudra, pour l’agence web genève, prendre en compte le titre de votre page qui doit très claire et concise afin d’éviter toute ambiguïté. Il doit surtout contenir le maximum d’informations afin que le lecteur puisse savoir de quoi vous parlez rien qu’en le lisant.
On a aussi les headlines h1 et h2 qui doivent répondre à une certaine logique. Pour la h1, il on peut l’appeler titre et doit se rapprocher le plus possible de votre titre principal. Pour la h2, c’est le sous-titre et vous devez veiller à ce qu’il soit simple et concis. A noter que la qualité du texte est un élément important de votre référencement.

Comment améliorer votre référencement ?

Le référencement de votre site web est un travail de longue haleine. Il faudra alors veiller à l’améliorer en permanence afin de ne pas vous faire supplanter par la concurrence. Pour cela, faites confiance aux forums, aux annuaires, aux blogs et aux différents articles de journaux en ligne.