Qu’est-ce qu’une stratégie de branding ?

branding digital

Qu’est-ce qu’une stratégie de branding ?

Lorsque vous lancez une nouvelle entreprise ou que vous faites une fusion dans le cadre d’une acquisition, il est important de redonner un coup de pinceau à votre entreprise en créant une image à votre entreprise. C’est de cette image que se dégagera son domaine d’activité, sa mission, ses observations, etc. Zoom sur cette stratégie de plus en plus utilisée par les entreprises à la recherche d’une nouvelle santé.

D’abord, faire un état des lieux de votre entreprise

La première phase est de faire l’état des lieux de ce qu’est votre entreprise. Pour cela, il est important de disposer de données précises par rapport à votre entreprise et à vos produits. Du coup, il est nécessaire de se questionner à la fois en tant que propriétaire, mais aussi recueillir le plus d’informations possible auprès de vos clients. Ce travail de réflexion va alors concerner les valeurs et l’historique de votre entreprise, le positionnement selon la compétition, la réputation aux yeux de consommateurs, les points forts et points faibles de même que toutes les autres informations qui vont vous permettre d’avoir un diagnostic probant. Le plus important pour l’agence de communication, c’est que cette réflexion permette de bien cerner l’entreprise et le produit.

Le Rebranding, pour donner une nouvelle peau à votre entreprise

Suite à un événement, il peut s’avérer nécessaire qu’une entreprise mette en place une stratégie de rebranding afin de redonner une nouvelle peau à l’entreprise. En ce sens, le but du rebranding est de viser un nouveau public, d’acquérir de nouveaux marchés, de démontrer que son entreprise évolue ou encore faire face à une restructuration interne. L’identification de ces éléments déclencheurs par votre agence digitale permet de définir les objectifs de la stratégie de branding (Identité de marque) et surtout d’élaborer un plan marketing efficace. Autant dire que le rebranding permet de faire en sorte de redonner une nouvelle image à une entreprise, quelle que soit sa taille, et explorer de nouveaux horizons.

Rebranding

Le rebranding ou comment faire rajeunir votre entreprise

Comment agir dans une stratégie de rebranding ?

Après l’analyse de tous ces éléments, il est important d’élaborer un plan d’action efficace afin de guider la mise en place de l’image de marque. Il faudra surtout se poser les questions du Qui ? Quoi ? Comment ? Où ? et du Quand ? Une fois la stratégie en place, il faudra rechercher un nom, créer un logo, produire une publicité, un visuel d’affichage, un packaging ou encore l’élaboration d’un bon design web. Faites confiance pour cela à une bonne agence de communication genève