fbpx

L’importance du référencement SEO pour un site

Retour à Actualités
referencement naturel

L’importance du référencement SEO pour un site

Le référencement SEO de votre site internet est essentiel afin de booster la visibilité de votre site web. Ce qui est sûr, c’est que le référencement est une tâche très technique et qui demande beaucoup d’investissement. Mais s’il est bien fait, il permet d’améliorer sensiblement la notoriété de votre site en le plaçant parmi les meilleurs résultats de recherche. Aujourd’hui, Google est numéro des moteurs de recherche dans le monde.

Le référencement : les 3 points essentiels

Le référencement naturel passe par la qualité structurelle et textuelle du site web ciblé. Il faudra alors prendre en compte les balises, la qualité des textes, la hiérarchie des titres ou encore la bonne utilisation des mots clés. On a ensuite la fréquence de mise à jour du site avec les robots de Google qui viennent vérifier votre site web afin de savoir si vous y avez mis du contenu de qualité. Par ailleurs, la fréquentation du site web est un élément important, c’est ce qui permet à Google de mesurer la pertinence de celui-ci. Par conséquent, un site web de qualité chez votre agence référencement est celui qui reçoit le plus de visites.

Pourquoi faire une stratégie SEO ?

Aujourd’hui, lorsqu’une entreprise est présente sur le web, il faut toujours penser à une stratégie de référencement qui permet de répondre à tous ces objectifs. Aujourd’hui, le web est devenu une véritable vitrine dans laquelle il est désormais possible de faire connaitre son entreprise. Cependant, il a un défaut et c’est le fait que 91% des taux de conversion se déroulent au niveau de la première page des résultats de recherche. Ce qui fait que la concurrence est très rude pour se positionner parmi les meilleurs résultats de recherche. Avec le référencement SEO, votre visibilité va augmenter et ceci va se sentir progressivement sur vos ventes et sur la notoriété de votre entreprise.

Quels sont les éléments fondamentaux d’une stratégie SEO ?

Parmi les 4 éléments fondamentaux d’une stratégie SEO en agence référencement, nous avons l’optimisation sémantique, l’optimisation de contenu éditorial, l’optimisation technique et les réseaux sociaux. Pour l’optimisation sémantique, l’objectif est de toujours parvenir à choisir les bons mots clés sur lesquels vous allez vous positionner. Ensuite, nous avons l’optimisation de contenu éditorial, car le contenu est un élément central dans une stratégie SEO.  Pour qu’il ait un impact sur votre référencement, votre contenu éditorial doit être clair, pertinent et répondant aux attentes des internautes.

On a, par ailleurs, l’optimisation technique qui est réservée au développeur et qui permet de créer un code propre et regroupant l’ensemble des règles qu’il faut respecter.

Enfin, pour le volet réseau social, on peut dire que c’est ce qui permet de vous créer une communauté que vous allez animer et fédérer autour de votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour à Actualités