Crowfunding, teaser et communication : voici comment faire connaître votre startup avant son lancement

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Crowfunding, teaser et communication : voici comment faire connaître votre startup avant son lancement

Vous voulez lancer ou faire décoller une startup ? Il est important de vous rendre visible afin d’acquérir le plus de clients possible. Pour cela, le mieux est d’essayer de faire connaître votre agence avant son lancement en utilisant plusieurs canaux. Parmi ceux-ci, le Crowdfunding, le teaser et la communication sont sans doute les meilleures alternatives. Cet article fait le point.

Communiquer au maximum sur votre projet

La communication revêt plusieurs aspects lorsqu’il s’agit de faire la promotion de votre startup. En effet, il est important de prendre en compte plusieurs éléments incontournables tels que le fait d’approcher des journalistes et les blogueurs, de créer un blog ou encore de faire jouer votre réseau. Pour le premier élément, il faut dire que le fait d’approcher des  journalistes et des blogueurs ne se fait pas n’importe comment. Il est en effet nécessaire d’établir des relations personnelles en prenant contact directement avec le blogueur ou le journaliste. L’objectif, c’est de chercher à nouer des relations non commerciales sur lesquelles vous allez vous appesantir à l’avenir. Il est aussi judicieux de les inviter à une présentation afin de les inciter à parler de votre activité d’agence web genève à leurs lecteurs.

Vous pouvez aussi monter un blog afin de produire du contenu relatif à votre nouvelle startup. Le plus important dans ce cas, c’est de produire un contenu original et de très bonne qualité.

Si vous avez des amis blogueurs, vous pourrez par ailleurs faire jouer vos relations afin de donner plus de poids à votre projet auprès des entreprises et des potentiels investisseurs.

Faites teasing

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Le teasing est une pratique assez ancienne, mais toujours aussi efficace lorsqu’il s’agit faire patienter les prospects. Réfléchissez alors à la meilleure manière de donner l’eau à la bouche à vos potentiels clients avant de lancer votre startup. Pour cela, mettez en place une landing page de lancement qui va permettre aux clients intéressés de savoir rapidement de quoi il s’agit, si possible à travers un visuel. Pensez aussi à lancer un « Call to action » pour les utilisateurs souhaitant se tenir au courant du projet (inscription à une newsletter de l’agence, téléchargement, etc.). À travers ces différentes actions, vous serez alors assurée que votre projet ne va pas passer inaperçu. N’hésitez pas surtout à leur montrer que vous travaillez dur afin de leur fournir un produit/service de qualité.

Le Crowdfunding : la tendance du moment

CrowdFunding

CrowdFunding ou le financement de votre projet

Depuis quelques années, le crowdfunding, ou financement participatif permet aux startups voulant lancer leur activité de lever des fonds et de se faire connaître au passage. Ceci concerne surtout les startups désirant se lancer dans le domaine des nouvelles technologies. Le crowdfunding est en effet un très bon moyen de créer une communauté autour de son entreprise, mais aussi de créer un partenariat avec les grandes entreprises. Il faudra cependant être bien préparé, car le crowdfunding est une véritable campagne de communication.