Créer une charte graphique

Toute l’édition et vos supports de communication prêts pour l’impression :
Plaquettes de présentation, flyers, cartes de visite, catalogues, brochures, dépliants.

CONCEVOIR UN SUPPORT DE COMMUNICATION POUR L’ÉDITION, C’EST DÉVELOPPER UN OBJET EN SOI.

La difficulté de créer un support de communication bien réussi est d’allier clarté, compréhension tout en y respectant l’identité visuelle déjà existante.

De quelle manière sera appréhendé l’objet et par quelle cible ?

Se posent les questions du choix du papier, du format, de la typographie.
Composition, mise en page et iconographie sont définies afin d’obtenir cohérence dans le message à véhiculer. Soignez votre identité visuelle avec une bonne dose de créativité.

Toute l’édition et vos supports de communication prêts pour l’impression :
Plaquettes de présentation, flyers, cartes de visite, catalogues, brochures, dépliants.

CONCEVOIR UN SUPPORT DE COMMUNICATION POUR L’ÉDITION, C’EST DÉVELOPPER UN OBJET EN SOI.

La difficulté de créer un support de communication bien réussi est d’allier clarté, compréhension tout en y respectant l’identité visuelle déjà existante.

De quelle manière sera appréhendé l’objet et par quelle cible ?

Se posent les questions du choix du papier, du format, de la typographie.
Composition, mise en page et iconographie sont définies afin d’obtenir cohérence dans le message à véhiculer. Soignez votre identité visuelle avec une bonne dose de créativité.

design graphique genève

LES ÉLÉMENTS D’UNE ÉDITION
PAPIER OU NUMÉRIQUE :

L’objet :

Quelle forme donner à vos supports de communication et pourquoi ?

Nous définissons à vos côtés la juste mesure entre l’environnement de votre lecteur, les points clés du contenu à y faire figurer, le concept et la charte graphique de votre marque, votre enveloppe budgétaire, etc.

La mise en page :

L’important est la mise en avant et la compréhension du contenu, le tout agencé avec contemporanéité et justesse.

Le graphisme :

Typographies, mise en avant des visuels, lisibilité, audace graphique et narrative.

En accord avec une charte graphique préalablement créée ou bien imposée, nous allions le beau au fonctionnel pour vous livrer un support de communication de qualité.

L’IMPORTANCE DU
SUPPORT PAPIER :

Face à une communication exclusivement numérique, l’édition papier tend à disparaître, mais nous continuons à croire en la valeur ajoutée d’un document imprimé pour communiquer.

Parce qu’il crée du lien, que le papier est un médium affectif, qu’un objet imprimé se conserve, se lit et se relit…
La communication papier ne perd certainement pas pied, mais une évolution et transformation est bien présente, et notamment l’édition numérique. L’un n’exclut pas l’autre. Ils cohabitent comme ils aiment à se compléter.

Édition numérique & PowerPoint :

L’essentiel est de transmettre son message et de toucher sa cible en communiquant intelligemment. L’édition numérique est efficace, peu coûteuse et ouvre des possibilités étendues en matière de narration et accessibilité des contenus.

ID ACTIV encourage ce mode de communication aux ressources riches et évolutives.

LES ÉLÉMENTS D’UNE ÉDITION
PAPIER OU NUMÉRIQUE :

L’objet :

Quelle forme donner à vos supports de communication et pourquoi ?

Nous définissons à vos côtés la juste mesure entre l’environnement de votre lecteur, les points clés du contenu à y faire figurer, le concept et la charte graphique de votre marque, votre enveloppe budgétaire, etc.

La mise en page :

L’important est la mise en avant et la compréhension du contenu, le tout agencé avec contemporanéité et justesse.

Le graphisme :

Typographies, mise en avant des visuels, lisibilité, audace graphique et narrative.

En accord avec une charte graphique préalablement créée ou bien imposée, nous allions le beau au fonctionnel pour vous livrer un support de communication de qualité.

L’IMPORTANCE DE L’ÉDITION PAPIER :

Face à une communication exclusivement numérique, l’édition papier tend à disparaître, mais nous continuons à croire en la valeur ajoutée d’un document imprimé pour communiquer.

Parce qu’il crée du lien, que le papier est un médium affectif, qu’un objet imprimé se conserve, se lit et se relit…
La communication papier ne perd certainement pas pied, mais une évolution et transformation est bien présente, et notamment l’édition numérique. L’un n’exclut pas l’autre. Ils cohabitent comme ils aiment à se compléter.

Édition numérique & PowerPoint :

L’essentiel est de transmettre son message et de toucher sa cible en communiquant intelligemment. L’édition numérique est efficace, peu coûteuse et ouvre des possibilités étendues en matière de narration et accessibilité des contenus.

ID ACTIV encourage ce mode de communication aux ressources riches et évolutives.

NOTRE EXPERTISE EN ÉDITION

Nous prenons tout d’abord le temps d’échanger avec vous afin de recueillir un maximum d’informations sur votre marque et vos demandes.

Connaître l’histoire, l’origine du projet, les valeurs, le panel d’activités…

est pour nous primordial et indissociable de la création de tout objet éditorial, qu’il soit imprimé ou numérique. Toutes ces informations associées à une étude de la concurrence et de l’existant, nourrissent notre travail en nous permettant d’être au plus juste quant à vos attentes et la création de votre édition.

Nous proposons ensuite un univers graphique correspondant à votre demande éditoriale (brochures, catalogues, plaquettes commerciales, éditions numériques, rapport d’activité, dossier de presse, carte de vœux, etc.).

Après discussions, réflexions et échanges avec vous, nous travaillons conjointement à élaboration de votre édition pour arriver à une création juste, pertinente, design & cohérente.


guillemets    ID ACTIV répond aux exigences de ses clients en leur  assurant expertise et créativité au service de  productions  pertinentes  et cohérentes.

portfolio agence web suisse
devis agence web suisse

agence web genève