5 éléments incontournables à prendre en comptent pour choisir son agence web

5 éléments incontournables à prendre en comptent pour choisir son agence web

Vous souhaitez lancer dans la conquête du web ? Il est important de chercher une expertise qui saura vous accompagner durant les différentes phases de votre projet web. Pour cela, faites confiance à une agence web qui saura vous offrir une expertise de qualité.

Voici les 5 éléments à prendre en compte pour choisir votre agence web.

Les services de l’agence

Renseignez-vous au maximum sur les agences ciblées en lisant leurs publications. Il faut dire qu’il ne faut pas seulement choisir l’agence qui offre le plus de services, mais celle qui répondra au mieux à vos attentes. Demandez, s’il le faut, à rencontrer un expert de l’agence afin d’en savoir un peu plus sur le profil de l’agence.

Une agence qui s’intéresse à vous

reussir-projet-web

Une agence qui cherche à vous arnaquer va chercher à vous charmer avec un beau discours et un service de piètre qualité. Pour une véritable agence de webmarketing, l’objectif sera d’abord de chercher à vous connaître. Une bonne agence web  cherche surtout connaître vos objectifs. Si vous n’en avez pas, elle vous aidera à en définir tout en vous fournissant les outils nécessaires à leur réalisation. Une bonne agence va par ailleurs identifier les pistes de solution afin de vous permettre d’obtenir un bon retour sur investissement.

Une agence engagée pour votre entreprise

Il faut dire qu’il s’agit d’un détail assez difficile à connaître. Pour y parvenir, il est important de toujours vérifier à chaque étape du projet ce que l’agence vous propose. En effet, une bonne agence web cherchera toujours à parler de stratégie avant de penser argent. Lorsque vous posez des questions, vérifiez surtout la profondeur de sa réponse de même que leur exactitude. Elle saura en plus vous expliquer les différentes réponses afin que vous soyez sur la même longueur d’onde.

Une vision commune

Comme mentionné plus haut, il est important de faire confiance à une agence web qui soit sur la même longueur d’onde que vous. En effet, lorsque votre entreprise grandit, il faudra surtout qu’elle soit capable de vous accompagner dans cette ascension. De plus, si vous souhaitez exploiter un marché bilingue ou trilingue, il faudra voir si l’agence possède les compétences nécessaires pour satisfaire à vos attentes. Vous pourrez ainsi ramer dans la même direction sans frottements.

Les certifications de l’agence

Pour apporter des solutions à votre entreprise, faire confiance à une agence web certifiée est un atout majeur. En effet, une agence certifiée Google Partner ou HubSpot vous offre toujours les compétences nécessaires, notamment concernant l’utilisation des produits Google (Google Analytics ou Adwords). Une agence partenaire de HubSpot possède souvent des compétences requises en Inbound marketing. Ceci veut aussi dire que l’équipe de l’agence est suffisamment qualifiée afin d’exploiter toutes les possibilités de cette plateforme.

L’agence web ID ACTIV initialement basée à Genève pourra vous conseiller et vous guider pour touts vos projets web à l’aide d’une équipe assez expérimentée et motivé, n’hésitez pas à nous contacter via notre site ou via une simple demande faite par mail.